Pourquoi “zèbre” ?

Jeanne SIAUD-FACCHIN, psychologue spécialiste de la douance et auteur de “L’Enfant Surdoué, l’aider à grandir, à réussir” nous l’explique dans son livre :

Un mot a pour vocation première la communication avec autrui et si chacun comprend bien ce que renferme une notion, on peut dépasser sans état d’âme les réticences idéologiques.
Et si, comme nous le faisons aujourd’hui pour un certain nombre d’entre nous, nous décidions de les appeler des ZEBRES !

L’enfant surdoué : un drôle de Zèbre !

Elle nous l’explique elle-même lors d’une conférence de l’association AEP dont elle est la marraine :

En septembre 2003, l’AEP a ouvert une classe primaire multiniveaux ouvre à Sannois. En septembre 2006, l’école a déménagé à Herblay afin de répondre aux demandes d’inscription de plus en plus nombreuses.

L’Association s’est également développée. Elle compte plus de 800 adhérents et une centaine d’enfants inscrits aux ateliers. L’école d’Herblay accueille aujourd’hui 125 enfants de la maternelle au collège.

Elle est reconnue comme complémentaire de l’Education Nationale et obtient le label Unesco en avril 2008. En septembre 2008, avec l’aide de l’équipe d’Herblay, des parents d’EHP de Paris ouvrent une école dans le 15ème arrondissement de Paris.

Pour plus d’informations on peut consulter le site de l’AEP : AEP France

source : le blog de surdoués-info